Accueil Examens Concours Burkina Faso /Les choix d’orientations scolaires et professionnelles expliqués aux nouveaux bacheliers du nord
Examens ConcoursInternationale

Burkina Faso /Les choix d’orientations scolaires et professionnelles expliqués aux nouveaux bacheliers du nord

Ouahigouya, (AIB)-La Direction régionale de l’enseignement post-primaire et secondaire (DREPS) du Nord a tenue la 7e journée d’orientation scolaire et professionnelle (JOSP) du 6 au 8 juillet 2023 à Ouahigouya en vue de sensibiliser les nouveaux bacheliers, les élèves et les parents d’élèves pour opérer un bon choix d’orientation scolaire et professionnelle.

Pour la 7e fois consécutive, la Direction régionale des enseignements post-primaire et secondaire de la région du Nord a organisé les journées d’orientation scolaire et professionnelle (JOSP) 2023 au profit des nouveaux bacheliers.

Ces journées, selon le directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire de la région du Nord, Hippolyte Ouédraogo, ont pour objectif de permettre aux différents acteurs intervenant dans la chaine de l’éducation (les services d’Information et d’orientation scolaire et professionnelle des Bourses du Nord) de fournir des informations nécessaires aux nouveaux bacheliers, aux étudiants, aux élèves et aux parents d’élèves en vue d’une bonne orientation scolaire et professionnelle.

«Cela pour réduire les problèmes liées à l’orientation scolaire et professionnelle, une étape très importante dans le cursus scolaire et universitaire» a-t-il souligné.

Durant trois jours, des communications sur l’orientation, l’insertion professionnelle, l’auto-emploi et l’entrepreneuriat des jeunes ont été exposées aux futurs étudiants et aux élèves.

De même, le Centre national des œuvres universitaires (CENOU) et le Fond national pour l’éducation et la recherche (FONER) ont chacun expliqué les différentes étapes pour bénéficier de leurs prestations.

A cette session, des instituts et des universités privées ont présenté des offres d’etudes aux participants.

Notons que pour la session de 2023 des examens, la région du Nord a réalisé un taux de 37,53% au BEPC et 41,79% au Baccalauréat.

Source : aouaga

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Gabon / Des investisseurs Turcs acquièrent la construction d’un nouvel hôpital à Port-Gentil

FB Group, un consortium d’investisseurs turcs, a obtenu de l’État gabonais le...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Imagerie par résonance magnétique l’hôpital Souro Sanou dispose désormais de son appareil

Le Premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambela a procédé à l’inauguration...

Examens ConcoursInternationale

Mali / Annulation du concours de la fonction publique : La conséquence du butin mal partagé !

Des cadres se sont chamaillés autour du partage des fruits du vol....