Accueil Internationale Burkina Faso / Nuit des Galian : Le Ministre en charge de l’Éducation nationale félicite Sibiri Charles SIMPORE, lauréat du Prix Spécial du MENAPLN à la 27è édition.
Internationale

Burkina Faso / Nuit des Galian : Le Ministre en charge de l’Éducation nationale félicite Sibiri Charles SIMPORE, lauréat du Prix Spécial du MENAPLN à la 27è édition.

27è édition de la prestigieuse Nuit des Galian, Sibiri Charles SIMPORE de la RTB-Radio décroche le Prix spécial du MENAPLN, qui récompense cette année la meilleure œuvre journalistique, ayant traité la thématique de l’Education en Situation d’Urgence.

Intitulé “La résilience du système éducatif burkinabè face à la crise sécuritaire; le Burkina Faso n’abandonne pas les élèves déplacés internes”, son reportage se distingue par sa profondeur et sa pertinence. En treize minutes captivantes, il dévoile les stratégies ingénieuses et courageuses mises en œuvre par les autorités burkinabè pour garantir la continuité éducative malgré les défis imposés par la crise sécuritaire.

Sibiri Charles SIMPORE met en lumière les efforts déployés dans la région du Centre-Nord et dans le reste du pays. Les autorités éducatives, en partenariat avec diverses organisations, ont développé des solutions innovantes pour s’assurer que les élèves déplacés internes ne soient pas laissés pour compte.

Pour cette contribution exceptionnelle à la sensibilisation sur les défis éducatifs en période de crise, Sibiri Charles SIMPORE reçoit un trophée, une attestation de reconnaissance et une enveloppe d’un million de FCFA. A travers ce prix spécial, le Ministère de l’Éducation nationale, valorise la qualité du traitement de l’information sur l’éducation tout en soulignant, l’importance cruciale du journalisme engagé dans la promotion de l’éducation.

Le Ministre Jacques Sosthène DINGARA salue le dévouement et le professionnalisme de Sibiri Charles SIMPORE. Il souligne combien il est essentiel de mettre en lumière les efforts entrepris pour surmonter les obstacles et de montrer au monde que, même dans les moments les plus difficiles, le Burkina Faso ne baisse jamais les bras en matière d’éducation.

Source : ministereduc.burkina

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Togo / Depuis Lomé, la CEDEAO prépare l’harmonisation des curricula de formation

Lomé, la capitale togolaise, accueille depuis mardi 16 juillet 2024, une rencontre...

InternationaleSanté

Santé : Togo / l’Assurance Maladie Universelle couvre déjà 800 000 personnes !

Au Togo, le projet d’Assurance maladie universelle (AMU) déployé en janvier dernier,...

Internationale

Guinée / Retour sur la déclaration du ministre CEDY relative à la proclamation des résultats partiels du CEE et du BEPC session 2024

Bien chers Élèves ; Mesdames et Messieurs les responsables du Système Éducatif...

Internationale

Guinée / Correction des copies surévaluées au CEE 2024 : Les travaux ont démarré à Conakry

Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a assisté ce mardi...