Les candidats à l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) sont fixés sur leur sort depuis le vendredi 9 juin 2023, jour de proclamation des résultats du premier tour de cette session sur l’ensemble du territoire national. Au Lycée privé Sainte Anne, ce lundi 12 juin 2023, c’est le début des épreuves écrites du second tour à l’instar des autres centres de composition du pays.
Sur les 309 candidats au départ, 14 absents ont été enregistrés, 64 sont reçus au premier tour et 142 autorisés à prendre part aux épreuves du second tour, selon Doussa/Dao Essi Salimata, présidente du jury 3 du centre de composition basé au lycée privé Sainte Anne de Kamboissin. Elle rassure que « Les épreuves ont assez bien commencé et on espère qu’on aura beaucoup d’admis à cette session».
L’élève Zaré Daouda, candidat venu du lycée privé du Futur, s’est dit « confiant » juste avant de regagner sa salle de composition. Il a remercié le personnel éducatif, les parents et les amis pour leur soutien et souhaité une bonne chance à ses camarades.
Tous les admissibles ont répondu présents ce matin selon la présidente du jury et rendez-vous est pris pour le mercredi 14 juin au plus tard pour la proclamation des résultats.
Source : education.gov.bf
laissez un commentaire