Le Directeur Général de l’École Nationale d’Administration (ENA), Monsieur Narcisse SEPY YESSOH, a paraphé, au nom de son institution, un projet de convention avec l’École de Préparation aux Carrières Administratives (EPCA) du Gabon, représentée par son Directeur Général, Monsieur Rodrigues MIKOLO BANAKA, ce mercredi 04 septembre 2024, à l’ENA.
Cette signature couronne trois jours d’intenses travaux (02 au 04 septembre 2024) entre le Comité de Direction de l’ENA et la délégation de l’EPCA du Gabon, en visite de travail en terre ivoirienne.
Le Directeur Général de l’ENA, accompagné de son Comité de Direction, a particulièrement apprécié l’esprit de fraternité et de partage qui a prévalu durant les échanges.
Cette visite de travail a jeté les bases d’une future convention de partenariat entre ces deux institutions, qui ambitionnent d’améliorer la qualité de la formation des élites de l’administration et de jouer un rôle de premier plan dans la transformation de l’action publique de leurs pays respectifs.
Monsieur Narcisse SEPY YESSOH s’est, également, réjoui de ce bel exemple de partenariat sud-sud qui vise à renforcer le partage de connaissances, d’expériences et de bonnes pratiques entre pays africains.
L’objectif final étant de renforcer les compétences des fonctionnaires et des dirigeants publics, de contribuer à la transformation de l’action publique et de promouvoir ainsi, une gouvernance efficace et transparente, indispensable au développement économique et social.
À noter qu’à l’issue des travaux, le Directeur Général de l’EPCA a invité son homologue de l’ENA à une séance de travail à Libreville, au Gabon.
Source : ENA CI
laissez un commentaire