A Minignan, 219 candidats prennent part aux épreuves écrites du Baccalauréat qui ont débuté lundi 3 juillet 2023. « Madame le ministre (Mariatou Koné) tient à l’équité et la qualité de nos examens. Et l’année dernière, nous avons été classé dernière au niveau des résultats mais première dans l’organisation et la qualité au plan national.
Cette année, en plus de préserver nos acquis, nous voulons améliorer les résultats », a déclaré le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation, Kouakou Méhou, lors du lancement de l’examen.
« Chacun des acteurs a vu le combat de madame la ministre pour rétablir le prestige de l’Ecole. Et chacun de nous doit jouer son rôle. Il faut éviter les comportements susceptible de nous créer des ennuis », a renchéri le secrétaire général 2 de préfecture, Irié Bi Zika Guillaume.
« Nous sommes là au nom de madame la ministre pour vous encourager. Vous devez rester sereins et concentrés sur l’objectif, nous savons qu’il y aura beaucoup d’admis parmi vous », a ajouté le secrétaire général 1 à l’endroit des candidats.
Le centre annexe de Minignan compte au total 219 candidats, soit 136 garçons et 83 filles, toutes séries confondues.
Source : AIP
laissez un commentaire