Accueil Nationale Côte d’Ivoire / 300 cas de grossesses en cours de scolarité enregistrés au cours des cinq dernières années à Toumodi
Nationale

Côte d’Ivoire / 300 cas de grossesses en cours de scolarité enregistrés au cours des cinq dernières années à Toumodi

Le département de Toumodi a enregistré 300 cas de grossesses en cours de scolarité au cours des cinq dernières années, a indiqué le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Cissé Vazoumana, lundi 11 décembre 2023, en marge d’une séance de sensibilisation des populations sur les Violences basées sur le genre (VBG) en milieu scolaire  et les grossesses en cours de scolarité.

Quarante pourcent  des auteurs de ces grossesses sont des élèves et 30 %  des hommes exerçant les petits métiers. Toumodi reste ainsi une des zones du pays les plus impactées par un phénomène qui met à mal la politique nationale de scolarisation de la jeune fille.

Pour la seule année scolaire 2022-2023, ce sont 6631 cas de grossesses en cours de scolarité qui ont été enregistrés dans les écoles primaires et secondaires de Côte d’Ivoire.

En raison de son rang peu honorable à l’échelle nationale, Toumodi  est régulièrement  la cible de plusieurs rencontres de sensibilisation destinées aux populations dans leur ensemble.

Un émissaire de la direction de l’égalité et de l’équité du genre (DEEG) au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, docteur Abel Yao, qui animait celle du lundi, a affirmé que la société doit  « accroitre la prévention et organiser une riposte efficace contre ces maux qui détruisent la jeunesse par la mobilisation de la communauté dans son ensemble».

Selon lui, il s’agit de « véritables fléaux qui constituent des entraves à l’éducation des garçons et surtout des filles ».

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Drena de Bouna œuvre à la protection des écoles contre les risques de catastrophe

La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouna...

Nationale

Étude à l’étranger / Bourses d’études : Journée porte ouverte les 2 et 3 Mars 2024 à Abidjan.

Vous êtes élèves, étudiants, parents d’élèves, un passionné de voyage estudiantin, Vision...

Nationale

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : Le PDU fait le point de ses activités au ministre Adama Diawara 

Le Professeur Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche...