La directrice de la formation du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), Dr Honorée Ghislaine Kouamé, après proclamation, jeudi 13 juillet 2023, des résultats de l’examen de fin de formation des auditrices des Institutions de formation et d’éducation féminine (IFEF) au titre de la session 2023, a déclaré avoir enregistré un taux de réussite de 93,66%.
Selon la directrice, sur un total de 1001 candidats enregistrés, 979 ont effectivement pris part aux compositions les 08 et 09 juin 2023, répartis dans 20 centres d’examen sur toute l’étendue du territoire. Par contre, en 2022, il y a eu 775 candidats pour 759 admis (97,93% de taux de réussite).
Les candidats ont composé dans les matières à spécialités (couture enfant/adulte et la pâtisserie) et les matières à option (crochet, broderie, art floral), ainsi qu’en éducation à la vie familiale (puériculture, économie domestique, hygiène alimentaire, hygiène générale, éducation civique et morale, et la comptabilité simplifiée).
« Dans l’ensemble, avec l’apport des personnels d’encadrement et des forces de l’ordre, l’examen s’est déroulé dans des conditions satisfaisantes, de sorte qu’aucun incident susceptible d’entacher la régularité de l’organisation et la fiabilité des résultats n’a été noté. Les résultats sont disponibles à la Direction de la formation et dans tous les centres d’examen à l’Intérieur du pays », a-t-elle conclu.
Source : AIP
laissez un commentaire