Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Audience : Partenariat pour la Formation des Cadres et Agents du METPFA
Nationale

Côte d’Ivoire / Audience : Partenariat pour la Formation des Cadres et Agents du METPFA

METFPA Audience : Partenariat pour la Formation des Cadres et Agents du METPFA
Le Ministre N’Guessan KOFFI échange avec la Directrice du CESAG
Le Ministre de l‘Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI a échangé, ce Mardi 13 juin 2023 à son Cabinet, sis au 7ème étage de la Tour B au Plateau, avec Madame WOROU-HOUNDEKON Rosaline Dado, Directrice Générale du Centre Africain d’Études Supérieures en Gestion (CESAG), établissement public international spécialisé en matière de Formation, de Recherche et de Consultation basé à DAKAR (Sénégal).
   
La nouvelle directrice du CESAG, nommée lors de la 7ème Session Extraordinaire du Centre le 27 mars 2023, dit être venue soutenir Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI pour la mise en œuvre des réformes du système de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle en Côte d’Ivoire.
« Le METFPA est un partenaire légendaire du Cesag à travers notre coopération avec le Fdfp, l’Agefop et bientôt avec le Campc. Nous attendons donc rapprocher davantage le Cesag du METFPA pour la formation des jeunes et des cadres. (…) Le Centre Africain d’Études Supérieures en Gestion veut créer les conditions pour la mise à la mise à la disposition du METFPA de bourses d’Etudes pour les agents et cadre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle », a indiqué Madame WOROU-HOUNDEKON Rosaline Dado.
Le Ministre N’Guessan KOFFI a encouragé la nouvelle direction du CESAG à multiplier les partenariats en vue de la formation des Africains tout au long de la vie. « (…) Nous devons être imaginatif et audacieux en mettant en place des offres de formation pour nos populations, jeunes et cadres à tous les stades de la vie… », a invité Monsieur le Ministre.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Éducation nationale / BEPC SESSION 2024

la Côte d’ivoire enregistre 40,18 % sur le plan national soit un...

Nationale

Côte d’Ivoire / Un seul professeur de mathématiques au lycée municipal de Zikisso

Le proviseur du lycée municipal de Zikisso, Ouattara Jonas Akoun, a lancé,...

Nationale

Côte d’Ivoire / BEPC 2024 : Un taux de 29,06% d’admis en deçà de la moyenne nationale dans le Gbôklê

La région du Gbôklê a enregistré un taux de réussite de 29,06%...