Accueil Examens Concours Côte d’Ivoire / BAC 2023 : Des résultats « satisfaisants » pour le collège catholique Jean de la Mennais de Man
Examens Concours

Côte d’Ivoire / BAC 2023 : Des résultats « satisfaisants » pour le collège catholique Jean de la Mennais de Man

 Les résultats du BAC session 2023 au Collège catholique Jean de la Mennais de Man, ont été jugés de « satisfaisants » par la direction,  avec 100% des candidats admis en série C, 56,78% en série D, et un taux pour les séries littéraires largement au-dessus de la moyenne nationale, le tout agrémentée d’un nombre impressionnant de mentions.

« Nous sommes très satisfaits pour les résultats obtenus et nous rendons grâce à Dieu de nous avoir soutenu. Les résultats sont bons comparativement à l’année passée. En série C nous avons fait 100%, ce que nous n’avons pas pu faire l’année dernière (98%).

La tendance au niveau des séries littéraires, ça n’a pas trop marché mais vu le pourcentage national, nous croyons que nous sommes largement au-dessus du taux national. Au niveau de la série D également nous sommes au-delà de 50% », a affirmé le premier responsable de l’établissement, Jean Phillipe Dagnitché, lundi 24 juillet 2023, à l’occasion de la proclamation officielle des résultats du BAC 2023 sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Avec un taux de réussite, toutes séries confondues évalué à 50,58% contre 18,73% au niveau de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) et, 32,09% au niveau national, M. Dagnitché a exprimé son satisfecit pour le résultat obtenu, même s’il espérait encore mieux.

Pour lui, ces élèves ont travaillé cette année en comparaison à l’an dernier. « Seulement qu’au niveau des séries A1 et A2 ça pas trop marché. L’année dernière avons présenté 151 candidats pour 97 admis soit 64,23%. Par contre cette année, nous avons présenté 127 candidats et 87 admis soit 50, 58% », a fait remarquer le chef d’établissement.

Parmi ces nouveaux bacheliers, 20 admis ont eu des mentions bien et assez bien.

« Notre satisfecit se situe véritablement au niveau de la série D où nous avons obtenu deux mentions bien. Des élèves qui ont eu au-delà de 300 points et 14 mentions assez bien toujours en série D. Au niveau de la série A1, nous avons eu deux mentions et en A2 également deux mentions », a relevé Jean Phillipe Dagnitché.

Le taux de réussite a connu une baisse au niveau de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Man, à la session du baccalauréat 2023, avec 18,74% d’admis par rapport à l’année dernière (25,16%), avant les probables réclamations, rappelle-t-on.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursInternationale

Gabon / Education : Début des orientations pour la sixième le 03 juillet prochain

Libreville, Le Secrétaire Permanent du Secrétariat d’Orientation Scolaire, Universitaire et Professionnelle (SOSUP)...

Examens ConcoursInternationale

Togo / Zio-BEPC 2024 : Les autorités administratives et éducatives de la maritime constate l’effectivité de l’examen

Tsévié, Les autorités administratives et éducatives de la Maritime ont effectué, le...

Examens ConcoursInternationale

Burkina Faso / Résultats du BEPC, session 2024 : 44,14 % d’admis au jury 3 du Marien N’gouabi

Une semaine après le début des épreuves écrites et orales des examens...