Le secrétaire général de la préfecture de Kouto, Doukouré Aly, a appelé les candidats au baccalauréat session 2023, à la sérénité durant le déroulement des épreuves écrites, afin d’aboutir à un bon résultat.
« Tout le département compte sur vous, je vous encourage au travail afin que nous ayons un bon résultat. Nos vœux de succès vous accompagnent », a déclaré M. Doukouré aux candidats du BAC, lors de la visite qu’il a effectuée, lundi 03 juillet 2023, dans les centres de composition du lycée moderne Ziguitié et du collège Sindou Dembélé de Kouto.
Poursuivant, le secrétaire général les a conseillés de ne point paniquer. » Considérez que c’est un devoir de classe, ne soyez pas stressés. Mais, par-dessus tout, évitez la tricherie », a-t-il ajouté.
Le président de jury du centre de composition du lycée moderne Ziguitié, Dr Soro Fousseny, a soutenu, à l’instar du SG que « c’est juste une évaluation » sommative, car les candidats ont eu neuf mois de préparation. C’est donc, selon lui, le temps de récolter pour les sacrifices consentis durant l’année scolaire.
Au total, 1162 candidats affrontent l’examen du baccalauréat dans les deux centres de composition du département de Kouto. Les résultats sont prévus pour le 24 juillet sur toute l’étendue du territoire Ivoirien.
Source : AIP
laissez un commentaire