Accueil Examens Concours Côte d’Ivoire / Les candidats au Baccalauréat à Tiébissou exhortés à relever le défi de « zéro fraude »
Examens Concours

Côte d’Ivoire / Les candidats au Baccalauréat à Tiébissou exhortés à relever le défi de « zéro fraude »

 Le sous-préfet de Tiébissou, Mme Claude Djerehe et le président du jury du centre du Lycée moderne Coffi Gadeau, Amon Angba Martin, ont exhorté, lundi 03 juillet 2023 lors du lancement des épreuves écrites du Baccalauréat 2023, les candidats et examinateurs à accepter le challenge de « zéro fraude » prôné par la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.

Lors du lancement de l’examen à la salle 36, avec la distribution des sujets de français, l’envoyé du préfet Gouassiro Ernest a appelé les candidats au sens du civisme et de la responsabilité.

« Le succès au Baccalauréat vous ouvrira de nouvelles portes. Mais sachez qu’un bon citoyen c’est celui qui est responsable, c’est celui qui fait les choses dans les normes. Alors, nous n’allons pas accepter et c’est le message que monsieur le préfet m’a laissé, que Tiébissou soit encore cité dans des questions de tricherie comme ça été le cas au BEPC », a-t-elle déclaré.

Lors des compositions de BEPC, cinq candidats pris en flagrant délit de tricherie avec des téléphones portables dans deux centres de Tiébissou avaient été déférés au tribunal de Bouaké.

Pour le Baccalauréat, le Lycée moderne Coffi Gadeau, le seul centre du département, accueille toutes séries confondues, 771 candidats pour 275 filles, soit 35,66% et 496 garçons, soit 64,33%. La série A1 comprend 30 candidats, la série A2 (365), la série C (35 ) et la série D (341).

Comparé à 2022, le centre d’examen de Tiébissou est passé de 670 à 771 candidats, soit une augmentation de 101 candidats.

Pour cette année scolaire, la Côte d’Ivoire enregistre pour les examens à grand tirage que sont le CEPE, le BEPC et le Baccalauréat, au total 1 597 045 candidats inscrits, à savoir 782 862 filles (soit 49,01%) et 814183 garçons, soit 50,98%.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

En régionExamens Concours

Drena Dabou / Lancement du Baccalauréat 2024

Mardi 18 juin 2024, Madame la Secrétaire Général de Préfecture KONÉ Christelle...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / BAC 2024 : Réaménagement du calendrier des épreuves écrites suite à la fête de Tabaski (Ministère)

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation a pris des mesures...