Le secrétaire général 1 de préfecture, Alain Djédjé, représentant le préfet de région, a appelé à les acteurs de l’éducation et candidats au Baccalauréat session 2023 à tourner le dos à la tricherie, afin de parvenir à des examens « Zéro Fraude », lundi 03 juillet 2023, lors du lancement officiel des épreuves écrites de cet examen, au lycée moderne de Boundiali.
M. Djédjé souhaite ainsi le respect des engagements du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation qui tient à organiser des » examens propres » pour des résultats de qualité afin de revaloriser le diplôme ivoirien à l’échelle internationale.
« Chers surveillants, votre présence ici met votre conscience professionnelle à l’épreuve (…) Il ne doit pas avoir le moindre cas de tricherie. Chers candidats, c’est le moment de faire preuve de bonne conscience et aussi de faire une production de sa capacité intrinsèque. Vous avez appris et vous connaissez, personne d’autre ne doit tromper votre vigilance », a-t-il indiqué.
Le quatrième adjoint au maire, Dembélé Adama et le représentant du président du conseil régional de la Bagoué, Camara Locéni, ont apporté leur soutien moral aux candidats et ont demandé à l’ensemble des acteurs de mettre tout en œuvre pour la tenue d’examens sans fraude.
Au total, 1262 candidats composent dans les deux centres que compte la ville de Boundiali sur les six centres de la région de la Bagoué.
Source : AIP
laissez un commentaire