Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le Groupe Ecole Internationale Claire Fontaine célèbre la graduation de sa 5ème promotion de terminale
Nationale

Côte d’Ivoire / Le Groupe Ecole Internationale Claire Fontaine célèbre la graduation de sa 5ème promotion de terminale

 Le Groupe Ecole Internationale Claire Fontaine a organisé une cérémonie de graduation pour la 5ème promotion des élèves de terminale, baptisée Promotion Dr Diaby Mamadou, le samedi 1er juillet 2023, à l’hôtel Palm Club.

La cérémonie s’est déroulée en présence du parrain de la cérémonie et de la promotion sortante, Dr Diaby Mamadou, de la fondatrice de l’établissement, des parents et du corps professoral.

La fondatrice de l’école, Chantal Fanny, a félicité les élèves pour leur engagement, leur sérieux, leur dévouement et leur persévérance, soulignant que leur « performance exceptionnelle démontre que rien n’est impossible avec la passion et le travail acharné ». Elle a également salué les parents pour leur soutien, leur encouragement et leur « amour inconditionnel », ainsi que les enseignants et le personnel administratif « pour leur temps, leur énergie et leur expertise consacrés à la réussite des étudiants ».

Le parrain de la cérémonie, Dr Mamadou Diaby, a exprimé sa fierté pour les élèves, soulignant qu’ils portent l’héritage de Clairefontaine et qu’il est convaincu qu’ils sauront le transmettre avec passion et détermination. Il a rappelé que la réussite scolaire est un pilier du programme du gouvernement ivoirien, qui a déclaré 2023 « Année de la jeunesse ».

Dr Diaby a souligné l’importance d’accompagner les jeunes dans toutes les dimensions de leur vie, de la petite enfance jusqu’à l’âge adulte, et a assuré qu’il mettrait en place un suivi permanent pour soutenir chacun des élèves dans la poursuite de leur formation.

La cérémonie de graduation a été agrémentée par des prestations artistiques et humoristiques, ajoutant une touche de divertissement à l’événement.

La major et porte-parole de la promotion, Tinto Nouria, a exprimé sa gratitude envers la fondatrice pour la qualité de l’enseignement reçu, envers les parents pour leur soutien constant, et envers le corps professoral pour leur sollicitude permanente.

(AIP)

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Côte d’Ivoire / Assistant, attaché de recherche et assistant-chef de clinique : Les inscriptions ont démarré

Les inscriptions des candidats aspirant aux emplois d’assistant, attaché de recherche et...

Couverture MédiatiqueNationale

Actions sociales / Le corps professoral du collège Saint-François de Yopougon reconnaissant envers JD Éditions

Monsieur SANOGO Issa, professeur d’espagnol et de EDHC était à la tête...

Couverture MédiatiqueNationale

Actions Sociales / Don de JD Éditions à la Coordination Anglais de l’APFC d’Abengourou

Le lundi 26 février 2024, au siège de JD Éditions à Yopougon,...

Nationale

METFPA / Coopération Côte d’Ivoire – Djibouti : Le Ministre N’Guessan KOFFI échange avec une importante délégation Djiboutienne

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage,...