Accueil Examens Concours Côte d’Ivoire / BAC 2023 : Les nouveaux bacheliers du collège catholique Jean de la Mennais de Man célébrés
Examens Concours

Côte d’Ivoire / BAC 2023 : Les nouveaux bacheliers du collège catholique Jean de la Mennais de Man célébrés

Les lauréats du Baccalauréat 2023 du Collège catholique Jean de la Mennais de Man ont partagé leur réussite avec leurs encadreurs, leurs enseignants ainsi que des parents d’élèves, au cours d’un dîner organisé, mardi 25 juillet 2023, en leur honneur à la salle de réception dudit établissement.

Pour le directeur du collège, Dagnitché Jean Phillipe, la célébration des nouveaux bacheliers témoigne de la reconnaissance à ces jeunes pour tous les efforts consentis le long de l’année scolaire et soldés par leur réussite à l’examen.

« Ce soir nous avons décidé d’organiser un dîner gala à nos élèves qui sont admis au Bac 2023, une manière pour nous de leur dire merci d’avoir rehaussé l’image du collège à travers ces résultats. Nous avons associé également certains parents d’élèves, les professeurs, le personnel administratif, pour ensemble manifester notre joie, notre reconnaissance à l’endroit de ces élèves », a fait savoir M. Dagnitché.

Heureux et fiers d’avoir décrocher le précieux sésame, les élèves ont salué l’initiative du chef de l’établissement avant d’exprimer leur joie pour cette soirée offerte en leur honneur.

« Je suis très heureuse parce que l’année passée je n’ai pas reçu à mon examen mais cette année, je suis admise, donc très contente d’être là ce soir pour la fête que le directeur organise à l’honneur des bacheliers (…). Cela me fait du bien de me divertir parce que c’est vrai, on est admis mais nos parents, d’autres n’ont pas les moyens pour nous faire sortir à cette occasion, et donc ça fait du bien de venir participer à la fête que le directeur organise pour nous », s’est réjouie l’élève N’guessan Affoué Marie Bénedicte.

Dans une ambiance bon enfant, élèves, encadreurs et professeurs ont festoyé autour de mets et de sons musicaux prisés par les jeunes.

Le collège catholique Jean de la Mennais a réalisé un taux de réussite, toutes séries confondues, de 50,58% contre 18,73% au niveau de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) et, 32,09% au niveau national.

L’établissement a enregistré au niveau de la série D deux mentions bien avec des élèves ayant obtenu plus de 300 points et 14 mentions assez bien toujours en série D. La série A1 a enregistré deux mentions et la série A2, également deux mentions.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursInternationale

Gabon / Education : Début des orientations pour la sixième le 03 juillet prochain

Libreville, Le Secrétaire Permanent du Secrétariat d’Orientation Scolaire, Universitaire et Professionnelle (SOSUP)...

Examens ConcoursInternationale

Togo / Zio-BEPC 2024 : Les autorités administratives et éducatives de la maritime constate l’effectivité de l’examen

Tsévié, Les autorités administratives et éducatives de la Maritime ont effectué, le...

Examens ConcoursInternationale

Burkina Faso / Résultats du BEPC, session 2024 : 44,14 % d’admis au jury 3 du Marien N’gouabi

Une semaine après le début des épreuves écrites et orales des examens...