Le préfet du département de Tiébissou (Centre, région du Bélier), Gouassiro Ernest Mathieu, a mis en garde les acteurs du baccalauréat (BAC) 2024 contre les velléités de fraude, lundi 18 juin 2024, au centre du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou.
« C’est une question de responsabilité que vous devez assumer. Le BAC est important, mais tout doit se dérouler dans l’intégrité et la rigueur. Aucune tentative de fraude ne doit être tolérée et je ne veux pas que le nom de Tiébissou soit cité dans des cas de fraudes », a déclaré M. Gouassiro aux surveillants et aux membres du secrétariat du baccalauréat 2024.
Il a tenu le même discours de rigueur aux candidats de la salle 34, salle témoin, à l’ouverture de la première épreuve de la journée.
« Chers enfants, soyez concentrés. Vous serez évalués sur ce qui vous a été enseigné. Donc, soyez en accord avec votre conscience, travaillez dans l’honnêteté », a-t-il conseillé.
Puis, il a rappelé le dispositif mis en place par l’État pour démasquer les fraudeurs et leur faire subir la rigueur de la loi.
Source : AIP
laissez un commentaire