Le préfet de région du N’Zi, Coulibaly Lamine, qui a procédé lundi 3 juillet 2023 au centre d’examen du Lycée moderne 1 de Dimbokro, au lancement des épreuves écrites du Baccalauréat de l’enseignement général, a prôné un examen crédible.
En présence des autorités préfectorales, éducatives et sécuritaires, le préfet a distribué les premières copies de la composition française de cet examen à grand tirage dans la salle 6 du centre d’examen.
Le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation, Sékongo Hyacinthe, a attesté que toutes les dispositions sont prises pour la réussite de cet examen. « Tous les surveillants convoqués sont présents et la sécurité est renforcée », a-t-il relaté.
Au total, 2 874 candidats, toutes les séries confondues, y prennent part dans le N’zi. Ils sont répartis dans cinq centres d’examens. Ces épreuves écrites se déroulent du lundi 3 au vendredi 7 juillet. Les résultats sont prévus pour lundi 24 juillet.
La direction régionale de l’Education de Dimbokro a enregistré 898 admis sur 2 687 candidats ayant composé, soit un taux de réussite de 33,42% à la session 2021 du Baccalauréat.
Source : AIP
laissez un commentaire