L’élève, Touré Marie-Annonciation Kaïly, en classe de 6e au collège privé Katchem de Boundiali, a été désignée lauréate de la première édition du concours d’art oratoire dans la région de la Bagoué.
La finale de ce concours dénommé « la beauté intellectuelle », s’est déroulée vendredi 2 juin 2023, au centre culturel de Boundiali.
Âgée de 11 ans, la candidate Touré Kaïly s’est adjugée la première place avec 137 points sur 160, devant Meité Fanta en classe de terminale série A2 et Koné Vanessa, également en terminale A2, toutes deux venant de Kouto.
Ce concours d’éloquence, réservé uniquement aux jeunes filles des lycées et collèges de la région, a enregistré 12 participants, venant des départements de Boundiali, Kouto et Tengrela, pour la phase finale.
La lauréate, qui a reçu un trophée et un ordinateur, a exprimé sa joie et s’est engagée à continuer de se cultiver pour aller de l’avant.
Initiatrice de la compétition, la présidente de l’association des Femmes Leaders de Tengrela (FELEAD), Koné Wassa, a dit sa satisfaction, car les objectifs qui sont la promotion de la langue française et de l’excellence ont été atteints, selon elle.
Le concours a été lancé en février avec une cinquantaine de candidates au départ.
Source : AIP
laissez un commentaire