Accueil Examens Concours Côte d’Ivoire / BEPC 2023 : Le DRENA Gbané Aboubacar se félicite du progrès réalisé à Issia
Examens Concours

Côte d’Ivoire / BEPC 2023 : Le DRENA Gbané Aboubacar se félicite du progrès réalisé à Issia

Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) d’Issia, Gbané Aboubacar a salué, mercredi 05 juillet 2023, le taux de réussite de 27,03 % à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), soit une hausse de 8,77% par rapport à celui de l’année 2022, qui était de 18,26 %, se félicitant du retour d’une prise de conscience collective des élèves et du  du progrès réalisé à Issia.

« Nous avons eu 2.335 admis sur 9.183 candidats, un résultat, certes, loin de la moyenne nationale de 31,47%, mais je me félicite du progrès réalisé par rapport à nos résultats des années antérieures », a confié à l’AIP, M. Gbané, après la proclamation des résultats.

Selon lui, cette hausse de 8,77% en l’espace de un an reflète le résultat d’une année de prise de conscience des élèves, mais aussi de l’encadrement collectif de tous les acteurs du système éducatif local.

L’année a été tranquille avec le bon déroulement des examens blancs, auparavant boycottés par les élèves à Issia, a-t-il fait remarquer.

« Beaucoup reste à faire, nous allons négocier 10 points l’année prochaine pour marquer notre retour sur la table des excellents », a souligné le premier responsable de l’éducation nationale du département d’Issia.

Le DRENA a, toutefois, déploré les résultats de la sous-préfecture de Saïoua qui regorge six des 15 centres d’examen du département. Là-bas, les résultats affichent 23% de réussite voire 18% dans certains centres, a déploré Gbané Aboubacar.

Sur les 2.335 admis, y figurent 995 filles.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens Concours

Côte d’Ivoire / La délocalisation du lancement du BEPC au lycée Koffi Gadeau de Tiébissou s’inscrit dans une démarche de proximité

le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation(DRENA) du District autonome...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / BEPC 2024 : Le DRENA Abidjan 3 exhorte à des examens sans tricherie

Le Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation d’Abidjan (DRENA) 3,...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / BEPC 2024 : La direction régionale d’Abengourou enregistre un taux de plus de 52% candidates

La direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a enregistré pour...