Le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouna, Klablé Bi Douabou Paulin, exhorte les acteurs locaux du système éducatif à une analyse du résultat au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) estimé à 29,16 % dans la région, en vue de la mise en place de stratégies concrètes pour toujours faire mieux.
M. Klablé Bi a souligné que ce résultat doit être analysé au niveau de chaque établissement pour voir quelles sont les forces et les faiblesses enregistrées à cet examen afin d’élaborer des approches et méthodes d’enseignement.
’’L’Etat nous paye pour qu’on fasse mieux ce qu’on fait. Les chefs d’établissements doivent analyser ces résultats avec les enseignants, les parents d’élèves et les élèves eux-mêmes de sorte que les faiblesses puissent être décelées, afin qu’on fasse toujours mieux’’, a-t-il indiqué lors de la proclamation des résultats de cet examen, mercredi 05 juillet 2023 au collège moderne de Bouna.
La région du Bounkani enregistre un taux de réussite de 29,16 % contre 26,72 % en 2022, soit une légère hausse de 2,46%.
Source : AIP
laissez un commentaire