Accueil Couverture Médiatique Côte d’Ivoire / UNESCO : Cérémonie d’ouverture de l’atelier de validation du document de formulation du Projet BEAR III.
Couverture MédiatiqueNationale

Côte d’Ivoire / UNESCO : Cérémonie d’ouverture de l’atelier de validation du document de formulation du Projet BEAR III.

SANGARE Moustapha, Directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, a procédé au nom de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, à la cérémonie d’ouverture de l’atelier de validation du document de formulation du projet BEAR III (une meilleure éducation pour l’essor de l’Afrique-Phase III).

C’était ce mercredi 05 juillet 2023 à l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP) Cocody, en présence de Hervé HUOT-MARCHAND chef de section UNESCO, et LEE Jinmoon, premier secrétaire et consul de la république de Corée.

Le projet BEAR III étant en phase avec les priorités du MEFTPA, est la résultante de la coopération entre l’UNESCO, la république de Corée et les gouvernements africains pour la transformation de l’enseignement, la formation technique et Professionnelle.

Le projet BEAR III vise à soutenir le développement socio-économique de tous les pays bénéficiaires en s’appuyant sur les expériences des projets BEAR I et BEAR II.

Son objectif central est d’offrir de meilleures opportunités d’emplois aux jeunes d’Afrique subsaharienne et soutenir l’économie de ces pays en répondant aux besoins évolutifs du marché du travail.

BEAR III va s’étendre sur les 5 prochaines années (2023 à 2027) dans les pays bénéficiaires (le Ghana, le Nigeria, la Sierra Leone et la Côte d’Ivoire) et s’intéressera au secteur de la Mode et de la Beauté.

Plusieurs personnalités du domaine de la mode et de la beauté dont PATHE’O étaient de la partie.

Retenons que la tenue de cet atelier visait la validation du document de formulation du projet BEAR III en Côte d’Ivoire en réunissant les parties prenantes et en favorisant leur collaboration pour parvenir à un consensus sur le contenu et les aspects essentiels du projet.

 

Source : JD Éditions Mag et TV

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Technique / Projet pilote de formation-insertion dans 7 métiers de technologies de l’information et de la communication

Enseignement Technique / Projet pilote de formation-insertion dans 7 métiers de technologies...

Nationale

Côte d’Ivoire / Projet de signature électronique : Enrôlement des signataires des collectivités territoriales

Le jeudi 18 juillet 2024, lors des Journées Inaugurales des Mandats Électoraux...

Nationale

Enseignement Technique / Programme de Formation Agricole et Rurale : Neuf (09) candidats retenus pour la première phase

• N’Guessan KOFFI (Ministre) : « La chance de la région c’est...