Les autorités éducatives de Bondoukou ont invité les candidats à participer à la lutte contre la fraude en dénonçant les cas de tricherie de façon anonyme, lors du lancement des épreuves écrites de la session 2023 du brevet d’études du premier cycle (BEPC) au lycée moderne de Bondoukou
« Nous avons mis à la disposition de tous les acteurs des numéros verts sur lesquels ils peuvent appeler, de façon anonyme et gratuite, pour dénoncer des agissements constatés dans une salle de composition. Ensuite une note est lue à l’endroit des candidats pour leur dire la conduite à tenir », a déclaré le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Naffo Coulibaly.
Procédant au lancement des épreuves écrites au lycée moderne 1 et 2 de Bondoukou, le secrétaire général de la préfecture, Loan Constant, a demandé aux candidats d’éviter la fraude dont les conséquences seront dommageables pour leur cursus scolaire.
« Restez concentrés et sereins. Ne regardez pas chez le voisin et ne cherchez pas à frauder », a-t-il recommandé aux candidats.
Trois numéros verts pour alerter les cas de fraude et informer les candidats sur la possibilité de dénoncer les fraudeurs de façon anonyme ont été mentionnés au tableau ainsi que l’interdiction du téléphone portable, aussi bien par les candidats que les surveillants et le refus de tout candidat ne disposant pas de photo d’identité sur sa convocation de composer.
Le DRENA de Bondoukou au GS Mambo en compagnie du président régional du CNDHLe directeur régional a salué la présence effective de la majorité des candidats et des surveillants. « Je suis satisfait de la présence des forces de l’ordre et de la forte mobilisation qu’il y a eu pour ce lancement », a-t-il souligné après avoir parcouru les sept centres de composition de la ville de Bondoukou.
Au total, 12 699 candidats, dont 356 pour le test d’orientation, ont été répartis dans 26 centres dans la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Bondoukou.
Source : AIP
laissez un commentaire