Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Les parents d’élèves de Sikensi félicités pour non entrave au bon déroulement des examens
Nationale

Côte d’Ivoire / Les parents d’élèves de Sikensi félicités pour non entrave au bon déroulement des examens

Le préfet de Sikensi, Kra Siallou, a félicité lundi 12 juin 2023, les parents d’élèves de sa circonscription pour leur « bon comportement » marqué par la non entrave au bon déroulement des examens de fin d’année scolaire, notamment les épreuves écrites du certificat d’études primaires (CEPE) et d’entrée en sixième, ainsi qu’à celles du brevet d’études du premier cycle (BEPC).

M. Siallou a fait son adresse au cours de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs tenue dans la cour de la direction départementale de la construction, du logement et de l’urbanisme de la ville. Il venait de procéder au lancement des épreuves écrites du BEPC au centre lycée municipal de Sikensi.

L’autorité préfectorale s’est réjouie de l’attitude de ses administrés, car il a estimé que les parents devaient laisser les enfants composer selon leurs connaissances et compétences acquises durant l’année scolaire.

« Nous devons donner le bon exemple aux enfants qui doivent compter sur eux-mêmes. Évitons de leur montrer des chemins non recommandés qui mènent à leur perte », a conseillé M. Siallou, en présence du chef du village de Sikensi, Adano Kadjo et des chefs de services.

Le préfet a, par ailleurs, informé les participants de la poursuite de sa tournée de prise de contact avec les populations dans les villages du département, après celle effectuée déjà dans les différents services publics.

L’administrateur civil, Kra Siallou, a pris fonction le 17 janvier 2023 à la préfecture de Sikensi, après le départ à la retraite de son prédécesseur et roi du peuple Bettibé d’Adiaké, Anima AKa.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Éducation nationale / BEPC SESSION 2024

la Côte d’ivoire enregistre 40,18 % sur le plan national soit un...

Nationale

Côte d’Ivoire / Un seul professeur de mathématiques au lycée municipal de Zikisso

Le proviseur du lycée municipal de Zikisso, Ouattara Jonas Akoun, a lancé,...

Nationale

Côte d’Ivoire / BEPC 2024 : Un taux de 29,06% d’admis en deçà de la moyenne nationale dans le Gbôklê

La région du Gbôklê a enregistré un taux de réussite de 29,06%...