Le Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation d’Abidjan (DRENA) 3, Pongathié Abraham Sanogo a exhorté, lundi 27 mai 2024, les acteurs impliqués dans l’organisation de l’examen du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) session 2024, à tourner le dos à la tricherie, lors du lancement des épreuves écrites au groupe scolaire, Offoumou Yapo sis à Yopougon toit rouge.
M. Pongathié a déclaré que chacun a une part de responsabilité dans le système. Selon lui, les enseignants ont eu le temps d’instruire les élèves, et il revient maintenant aux enfants de produire ce qu’ils ont appris. Il a invité tout le monde à suivre la voie tracée par Madame la ministre de l’Éducation nationale, en précisant qu’ils voulaient des examens sans tricherie pour que la valeur intrinsèque des enfants se révèle après les corrections.
De passage dans certaines salles de composition, le DRENA Abidjan 3 a invité les candidats à s’inscrire dans cette même logique et surtout à faire honneur aux parents qui ont tant investi dans leur éducation. ” Il faudrait travailler pour que demain la Côte d’Ivoire soit fière de ces différentes enfants qui vont nous remplacer dans nos différentes fonctions”, a-t-il prodigué, invitant les candidats à plus de concentration, de sérénité et à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de réussir leur examen.
Après le lancement, Pongathié Abraham Sanogo, accompagné de son équipe, a sillonné des centres de composition de sa zone pour s’assurer du bon déroulement de cette évaluation.
La région d’Abidjan 3 couvrant les communes d’Attecoubé, de Yopougon et de Songon, enregistre 55 891 candidats au BEPC session 2024, dont 31 018 filles qui composent dans 77 centres.
Source : AIP
laissez un commentaire