Accueil Examens Concours Côte d’Ivoire / BEPC : Des surveillants à Port-Bouët menacent de ne plus poursuivre les examens
Examens Concours

Côte d’Ivoire / BEPC : Des surveillants à Port-Bouët menacent de ne plus poursuivre les examens

Les épreuves écrites du Bepc session 2023 ont démarré sur toute l’étendue du territoire national le 12 juin. Pendant cinq jours, les candidats seront soumis à plusieurs épreuves qui ont besoin de surveillance.

Au centre Epp Sogefiha 1 de la commune de Port-Bouët, ce sont au total 18 salles de composition. Aussi, sur 39 surveillants attendus, seulement 16 ont répondu présents le premier jour. Pour combler le vide, les membres du secrétariat ont fait office de surveillants.

Mais la situation risque d’aller de mal en pire. Alors que la responsable du centre, Konan Akissi Chantal épouse Angaté, espère que les retardataires prennent le train en marche pour le jour suivant, grande est sa surprise d’entendre certains propos.

À l’en croire, des enseignants réquisitionnés pour cette tâche dans cet établissement sont pour la plupart des instituteurs. Et ces derniers menacent de ne pas se rendre dans le centre d’examens les jours suivants puisque la surveillance n’est pas rémunérée comme la correction.

« C’est difficile. Ce sont des enseignants du primaire qui se plaignent d’avoir été sollicités pour surveiller un examen du secondaire… », craint la cheffe du centre. Selon elle, les autorités devraient prendre des dispositions pour régler cette situation récurrente.

Indiquons par ailleurs que les enseignants du primaire ne sont pas habilités à corriger les épreuves écrites du Bepc alors que cette action est rémunérée contrairement à la surveillance.

 

Source : fratmat.info

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursInternationale

Mali / Annulation du concours de la fonction publique : La conséquence du butin mal partagé !

Des cadres se sont chamaillés autour du partage des fruits du vol....

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Recrutement exceptionnel d’agents techniques des eaux et forêts : L’inscription prorogée jusqu’au 3 mars

L’inscription en ligne pour le recrutement exceptionnel d’agents des eaux et forêts...

En régionExamens Concours

Drena Boundiali / Examens Blancs Régionaux du BEPC et du BAC : 2eme réunion du comité d’organisation

Ce mardi 20 février 2024, Monsieur 𝘿𝙧𝙖𝙢𝙖𝙣𝙚 𝘾𝙊𝙐𝙇𝙄𝘽𝘼𝙇𝙔, Directeur Régional de l’Education...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Concours des instituteurs adjoints (IA) : Les préinscriptions prennent fin ce lundi 19 février

Les préinscriptions pour le concours d’entrée dans les Centres d’animation et de...