Bientôt des élèves de Côte d’Ivoire formés en intelligence artificielle et en robotique. Mais avant, les enseignants qui en auront la charge doivent être formés sur la question. D’où le lancement de ce programme ce mardi 06 juin 2023, à Abidjan.
Pour la phase pilote, 20 enseignants bénéficieront d’une formation sur l’intelligence artificielle et la robotique afin qu’à leur tour, ils forment des élèves des cases numériques.
Avant sa mise à l’échelle, la Ministre Mariatou Koné a traduit sa gratitude au gouvernement coréen représenté par son ambassadeur en Côte d’Ivoire initiateur du projet dont la mise en œuvre sera faite par l’entreprise Sah Analytics.
Réduire la fracture numérique et appuyer la politique de digitalisation du système éducatif ivoirien sont les deux objectifs visés. Ceci, a indiqué S.E.M Mr KIM SAENG le diplomate coréen, “marque le début d’une fructueuse collaboration” avec le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’alphabétisation.
Une mini programmation pour les tout-petits a été testée par les Ministres Mariatou Koné et Fidel Sarasssoro, directeur de cabinet du président de la République SEM Alassane Ouattara , à travers une demo de la formation qui sera dispensée.
Source : educationcotedivoire
laissez un commentaire