Accueil Examens Concours Burkina Faso / Coup d’envoi des épreuves du CEP session 2023 : 284 déplacés internes y prennent part dans la région du Centre
Examens ConcoursInternationale

Burkina Faso / Coup d’envoi des épreuves du CEP session 2023 : 284 déplacés internes y prennent part dans la région du Centre

Le Gouverneur de la région du  Centre, a aux côtés du Secrétaire général du ministère de l’éducation nationale, procédé au lancement officiel des épreuves du  CEP à l’école des Associations des parents  et amis d’Enfants Encéphalopathes (APEE) au jury 1 de la circonscription de Ouaga 4. Abdoulaye Bassinga et Ibrahima Sanon ont pu s’assurer du bon déroulement de la session auprès des autorités régionales de l’éducation.

Au total,  83 696 candidats toutes options  cumulées sont  inscrits pour le Certificat  d’études primaires dans toute la région du Centre dont 46 440 filles et  284 élèves déplacés internes.

Sur la tenue effective de la présente session malgré un contexte sécuritaire difficile,  le gouverneur a salué les acteurs à tous les niveaux de responsabilité jusqu’au ministre de l’éducation nationale et au partenaires, avec une mention spéciale aux Forces de défense et de sécurité, pour le défi relevé. Il a également souligné la prise en compte des élèves déplacés internes au cours de cette session.

Du point dressé en ce premier jour de composition par le DREPPNF du Centre, Fulbert Ilboudo, il n’y a aucune  difficulté majeure signalée pour le moment, ce qui est de bon augure pour la suite.

La présence des autorités a été galvanisante pour les élèves restés très attentifs.  Rassérénés notamment par les conseils paternels du Secrétaire Général à l’abordage de l’épreuve de rédaction, première de la session,  les candidats de l’école  APEE assurent être  prêts et  déterminés à faire 100% de réussite.

 

Source : education.gov

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Mali / L’amélioration de la qualité de l’éducation des filles, une des priorités du gouvernement et ses partenaires

Dans le souci d’une meilleure coordination, de partage d’expériences d’appropriation nationale et...

Internationale

Mali / Lancement des examens de fin d’année scolaire 2023-2024

Le ministre de l’Education nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ a donné le...

Internationale

Burkina Faso / Carnet d’audience : L’ONG Education Cannot Wait veut appuyer le système éducatif burkinabè à travers un nouveau programme

L’ONG Education Cannot Wait, présente une initiative ambitieuse en faveur des populations...

Examens ConcoursNationale

Éducation / Examens à Grand Tirage Session 2024

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Nous devons veiller à organiser nos examens...