Le conseil régional de l’Agneby-Tiassa a dépêché une équipe de techniciens au Lycée municipal de Sikensi afin de régler le problème d’électricité auquel est confronté l’établissement depuis une longue période.
Le coordonnateur du Comité de développement local (Codel) du conseil à Sikensi, Brou Lucien, ayant fait savoir que les installations électriques de l’établissement sont vétustes a assuré, mercredi 3 avril 2024, que les travaux de réparation seront effectués rapidement, bien avant le déroulement des examens à grands tirages.
Tout en saluant le courage du corps enseignant, M. Brou a appelé à la patience et à la compréhension du personnel, des élèves et des parents. « Je demande à tous de faire confiance au président du conseil régional, Pierre Dimba. Le problème d’électricité au lycée municipal de Sikensi sera bientôt un mauvais souvenir », a-t-il rassuré.
L’adjoint au chef d’établissement (ACE) du Lycée, Djagouda Komlan Gilbert, s’est réjoui de la mission du conseil dans l’établissement. Il a dit espérer qu’elle mettra un terme à ce problème d’électricité « récurrent devenu crucial » à l’approche des examens à grands tirages.
L’ACE a révélé que le problème d’électricité a perturbé et continue de perturber le bon déroulement des cours dans l’école. Il a précisé que l’obscurité est constatée dans les salles de classes à partir de 16H, obligeant les enseignants à arrêter les cours. Il a dit craindre que les pertes des heures de cours ne justifient le non achèvement des programmes par les enseignants.
Source : AIP
laissez un commentaire