Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Bientôt la fin du problème d’électricité au Lycée municipal de Sikensi
Nationale

Côte d’Ivoire / Bientôt la fin du problème d’électricité au Lycée municipal de Sikensi

Le conseil régional de l’Agneby-Tiassa a dépêché une équipe de techniciens au Lycée municipal de Sikensi afin de régler le problème d’électricité auquel est confronté l’établissement depuis une longue période.

Le coordonnateur du Comité de développement local (Codel) du conseil à Sikensi, Brou Lucien, ayant fait savoir que les installations électriques de l’établissement sont vétustes a assuré, mercredi 3 avril 2024, que les travaux de réparation seront effectués rapidement, bien avant le déroulement des examens à grands tirages.

Tout en saluant le courage du corps enseignant, M. Brou a appelé à la patience et à la compréhension  du personnel, des élèves et des parents. « Je demande à tous de faire confiance au président du conseil régional, Pierre Dimba. Le problème d’électricité au lycée municipal de Sikensi sera bientôt un mauvais souvenir », a-t-il rassuré.

L’adjoint au chef d’établissement (ACE) du Lycée, Djagouda Komlan Gilbert, s’est réjoui  de la mission du conseil dans l’établissement. Il a dit espérer qu’elle mettra un terme à ce problème d’électricité « récurrent devenu crucial » à l’approche des examens à grands tirages.

L’ACE a révélé que le problème d’électricité a perturbé et continue de perturber le bon déroulement des cours dans l’école. Il a précisé que l’obscurité est constatée dans les salles de classes à partir de 16H, obligeant les enseignants à arrêter les cours. Il a dit craindre que les pertes des heures de cours ne justifient le non achèvement des programmes par les enseignants.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / La première édition du Salon Africain de la Formation et de l’Orientation (SAFOR)

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, professeur Adama...

Examens ConcoursNationale

Éducation / Examens à Grand Tirage Session 2024

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Nous devons veiller à organiser nos examens...

Nationale

Côte d’Ivoire / Examens scolaires session 2024 : 1 630 705 candidats au « front » cette année

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage,...