Accueil Examens Concours Côte d’Ivoire / CEPE 2023 : Les meilleurs des CM2 mis en lumière à Madinani
Examens Concours

Côte d’Ivoire / CEPE 2023 : Les meilleurs des CM2 mis en lumière à Madinani

La proclamation des résultats de l’examen du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), mardi 20 juin 2023 à Madinani, a été l’occasion de présenter les meilleurs élèves des classes de CM2 dont la moyenne générale annuelle (MGA) est comprise entre 17 et 14/20.

Au nombre de dix, des garçons et des filles, ces élèves, tous admis au CEPE, ont reçu les félicitations et les encouragements des autorités administratives, en présence des acteurs du système éducatif et de la population. Ils ont été longuement ovationnés par le nombreux public qui a effectué le déplacement pour suivre la proclamation des résultats.

Le préfet de Madinani, Adolphe Zégbé Kouamé, les recevra prochainement pour partager un repas. Une façon de reconnaître et de récompenser leur bon travail scolaire, tout en encourageant leur cadet à cultiver le goût de l’effort.

Pour 956 candidats qui ont pris part à la session 2023 du CEPE à Madinani, 641 candidats ont été déclarés admis soit un taux de 67,05%.

Les résultats de la session 2023 du CEPE donnent un taux de réussite national de 71,28% contre 64,76% en 2022 et 52,51% en 2021. Soit une hausse de 6.52%.

Un résultat qui, selon la directrice des examens et concours, Dosso Nimaga Mariam, démontre que « le système éducatif a repris de manière rigoureuse sa quête de l’excellence ».

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

En régionExamens Concours

Drena Bouaflé / Baccalauréat 2024 : les épreuves écrites, lancées

Les épreuves écrites du BACCALAURÉAT ( BAC ),session 2024 ont été lancées...

En régionExamens Concours

Drena Dabou / Lancement du Baccalauréat 2024

Mardi 18 juin 2024, Madame la Secrétaire Général de Préfecture KONÉ Christelle...