Les résultats provisoires de l’examen du CEPE pour la session 2024, proclamés le lundi 3 juin 2024, indiquent que 2 574 candidats ont été admis sur les 2 849 candidats inscrits pour les deux inspections de l’enseignement préscolaire et primaire de Béoumi. Cela représente un taux d’admission de 94,34%, en forte hausse par rapport aux 68,50% de l’année dernière.
Ces chiffres montrent une amélioration significative des performances des élèves dans cette région par rapport à l’année précédente. Le chef de circonscription adjoint de Béoumi 2, l’inspecteur Koné Bakari, s’est réjoui de ce bond qualitatif réalisé par les deux inspections de l’enseignement préscolaire et primaire de Béoumi.
Il a attribué ces résultats satisfaisants à plusieurs facteurs, notamment, le déroulement sans accrocs majeurs de l’année scolaire 2023-2024. Cette stabilité a permis d’exécuter les programmes de cours dans leur totalité.
Koné Bakari a également mis en avant l’implication active des parents d’élèves, qui ont soutenu et adopté la vision de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, s’inscrivant dans la dynamique de redorer le blason du système éducatif ivoirien. Leur engagement a été crucial pour atteindre ces « résultats impressionnants ».
Le taux de réussite au niveau national s’élève à 83,46% pour la session 2024, contre 71,28% l’année dernière, selon les résultats publiés par la direction des examens et concours (DECO) du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
Source : AIP
laissez un commentaire