Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Cepe, Bepc, Test d’orientation et Baccalauréat : Lancement officiel des examens à grand tirage ce jeudi 16 mai 2024
Nationale

Côte d’Ivoire / Cepe, Bepc, Test d’orientation et Baccalauréat : Lancement officiel des examens à grand tirage ce jeudi 16 mai 2024

« Performance et mérite pour des examens de qualité ». Tel est le thème des examens scolaires session 2024 en Côte d’Ivoire. Ce thème s’inscrit bien dans la vision de l’école ivoirienne portée par le Professeur Mariatou Koné, Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (Mena).

C’est ce jeudi 16 mai 2024 que la Direction des examens et concours va procéder au lancement des examens à grand tirage. Pour le ministère, l’objectif est d’assurer des examens intègres et crédibles, dans un esprit de transparence et d’équité.

Chaque année, cette cérémonie annonce solennellement aux candidats, aux acteurs, aux parents d’élèves et aux partenaires de l’école que le temps des évaluations certificatives est arrivé et que la période des apprentissages est désormais révolue. C’est également l’occasion de passer en revue la chaîne d’exécution et surtout pour le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) de donner les directives officielles pour relever le défi d’une organisation réussie.

Rappelons que cet événement marque le début imminent des phases orale, pratique et écrite des examens du Cepe, du Bepc/Test d’Orientation et du Baccalauréat. Les épreuves physiques et sportives (EPS) se sont déjà déroulées du lundi 8 avril au samedi 4 mai.

Source : fratmat.info

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / Renforcement des liens entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne

Une rencontre entre le ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle...

Nationale

Enseignement Supérieur / Renforcement de la coopération Ivoiro-Suisse

Le ministre Adama DIAWARA rencontre son homologue suisse Ce mardi 28 mai...

Nationale

Enseignement Technique / Renforcement de la Coopération entre la Côte d’ivoire et l’Espagne

N’Guessan KOFFI et le Secrétaire d’État Espagnol à l’Éducation, José Manuel BAR...