Accueil Examens Concours Côte d’Ivoire / Concours directs d’entrée à l’Infas : Les inscriptions ont démarré
Examens Concours

Côte d’Ivoire / Concours directs d’entrée à l’Infas : Les inscriptions ont démarré

Les inscriptions en ligne pour les concours directs d’entrée à l’Institut national de formation des agents de la santé (Infas) ont démarré le 6 juin pour s’achever le 6 juillet 2024.

Pour faire acte de candidature, il faut être âgé de 18 ans au moins et de 32 ans au plus au 31 décembre 2006, et être de nationalité ivoirienne ; être titulaire du baccalauréat de l’enseignement secondaire général ou technique ; être titulaire du Bt en électronique pour les candidats au concours de technicien option biomédicale et être titulaire d’un Bt sanitaire et social pour les candidats au concours d’infirmiers (ères) et sages-femmes et maieuticiens.

Le candidat doit également être titulaire d’un Bac G1 ou Bt secrétariat pour les candidats au concours de technicien option secrétaires médicaux ; il faut avoir obtenu son diplôme entre 2013 et 2024.

Les frais de la visite médicale s’élèvent 28 000 FCfa et ceux du concours à 12 000 FCfa par concours (à payer en ligne et en une seule fois dans l’espace candidat).

Par ailleurs, les candidats sont invités à faire le choix du ou des filières en tenant compte des diplômes correspondant à ces filières. Le non-respect entraînerait la non-validation de l’inscription.

Source : fratmat.info

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

En régionExamens Concours

Drena Bouaflé / Baccalauréat 2024 : les épreuves écrites, lancées

Les épreuves écrites du BACCALAURÉAT ( BAC ),session 2024 ont été lancées...

En régionExamens Concours

Drena Dabou / Lancement du Baccalauréat 2024

Mardi 18 juin 2024, Madame la Secrétaire Général de Préfecture KONÉ Christelle...