En mars dernier, une étape mémorable a été franchie en faveur de la coopération internationale entre l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB) et l’Université Polytechnique de Shenzhen. La première cohorte composée de 24 élèves techniciens supérieurs en Bâtiment et Urbanisme, est partie pour la Chine dans le cadre d’un projet de formation en gestion des projets de construction.
Après un an et demi d’efforts et de dévouement, ces élèves ont reçu leur diplôme le 3 juillet 2024 lors d’une cérémonie à l’Université Polytechnique de Shenzhen, franchissant ainsi la première étape de ce programme de double diplomation. La présence du Consul général de la République de Côte d’Ivoire, M. KOUAME Konan, aux côtés de nos récipiendaires montre tout l’intérêt des autorités ivoiriennes pour ce projet qui garantit un retour à 100% des apprenants.
Ce partenariat entre l’INP-HB et l’Université Polytechnique de Shenzhen ouvre de nouvelles perspectives pour les étudiants ivoiriens dans le domaine de la gestion des projets de construction et renforce les liens entre les deux pays. Félicitations à la première promotion dont le pas a été emboîté par une deuxième cohorte il y a quelques mois.
Rappelons que cette étape est la première phase et que ces étudiants entameront la deuxième phase de leur formation en Côte d’Ivoire suivie d’un stage de projet de fin d’études afin d’obtenir un double diplôme leur permettant d’être opérationnels sur le marché du travail.
Source : inphb.polytech
laissez un commentaire