Accueil En région Drena Yamoussoukro / Réunion de coordination et de partage d’expérience avec les parties prenantes au projet SWEED
En région

Drena Yamoussoukro / Réunion de coordination et de partage d’expérience avec les parties prenantes au projet SWEED

Dans le cadre du sous-projet SWEDD dénommé *Projet d’appui à l’amélioration du maintien de la jeune fille dans le premier cycle du secondaire, Monsieur Vazoumana CISSE, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro  a procédé le mardi 09 juillet 2024 à la salle de conférences de la DRENA à l’ouverture de la réunion de coordination et de partage d’expériences avec les parties prenantes au Projet SWEDD-EDUCATION.
Pilotée par l’ONG EICF, (Ensemble Imaginons et Construisons le Futur) partenaire de mise en œuvre du Projet, cette séance de travail a enregistré la présence des points focaux des établissements secondaires de la DRENA de Yamoussoukro, membres du projet.
Après l’exposé de cadrage fait par Monsieur KOFFI Assué Daniel Secrétaire Général DRENA , Monsieur BROU Kouadioh Arthur, superviseur EICF pour la Région de Yamoussoukro a fait le bilan des activités menées par les établissements scolaires durant l’année scolaire ainsi que les perspectives pour les années à venir.
Ces activités qui se sont déroulées avec deux cohortes visent d’une part à renforcer l’encadrement et les conditions d’apprentissage des filles scolarisées, et d’autre part à renforcer leurs connaissances en santé sexuelle et de la reproduction . Par la suite, l’occasion a été donnée aux parties prenantes d’exprimer leurs préoccupations, attentes et recommandations à l’ONG .
 Il faut noter que toutes les activités se déroulent dans les établissements secondaires à travers des “Espaces sûrs” dans lesquels des encadreurs appelés “Mentores” donnent des enseignements sur des leçons de vie, des cours de renforcement en mathématiques et en français aux jeunes filles en vue de leur développement harmonieux et leur maintien à l’école.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

En régionNationale

Côte d’Ivoire / Bac 2024 : Le DRENA d’Issia se réjouit d’une augmentation du taux de réussite de 4,79℅ dans sa circonscription

 Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Issia, Gbané...

En région

Drena Bouaké / Bilan de l’année scolaire 2023-2024

 Salle de conférence de la DRENA Bouaké 2. Le Directeur régional, madame...

En région

Drena Abengourou / Le CIO d’Abengourou organise la deuxième édition de la journée du bachelier

Le Centre d’Information et d’Orientation d’Abengourou (CIO ) a organisé, mardi 09...