Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Coopération METFPA – République Fédérative du Brésil
Nationale

Côte d’Ivoire / Coopération METFPA – République Fédérative du Brésil

José Carlos De Araujo Leitao (Ambassadeur du Brésil en Côte d’Ivoire) : « Nous sommes prêts… » Un mois et demi après la visite de son Excellence DIAMOUTENE Alassane Zié, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Brésil, pour faire le point du Projet de Formation de Jeunes Ivoiriens dans les domaines de l’Agriculture, de l’Industrie et de la Mécanisation agricole au Service National d’Apprentissage Industriel (SENAI de RIO de JANEIRO) au BRESIL, le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, s’accorde avec son Excellence José Carlos De Araujo Leitao, Ambassadeur du Brésil en Côte d’Ivoire.
  
Le diplomate, accompagné du Ministre-Conseiller à l’Ambassade du Brésil en Côte d’Ivoire, Paulo DE SOUZA Amado, a été reçu par le patron du METFPA à son cabinet sis au 7ème étage de la Tour B-Plateau. Au menu des échanges, le démarrage effectif de la collaboration entre le METFPA et la République Fédérative du Brésil.
« (…) Nous sommes prêts pour accompagner le METFPA », a soutenu José Carlos De Araujo Leitao Ambassadeur du Brésil en Côte d’Ivoire.
Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a salué le partenariat entre son Département et le Brésil. Il s’agit, a-t-il soutenu, de s’inspirer du modèle brésilien de mécanisme de financement de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, de bénéficier du soutien des grandes firmes de l’automobile et de l’agro-alimentaire du Brésil et de renforcer la coopération avec la Fédération des Industries de Rio de Janeiro et avec d’autres États du Brésil.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / La première édition du Salon Africain de la Formation et de l’Orientation (SAFOR)

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, professeur Adama...

Examens ConcoursNationale

Éducation / Examens à Grand Tirage Session 2024

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Nous devons veiller à organiser nos examens...

Nationale

Côte d’Ivoire / Examens scolaires session 2024 : 1 630 705 candidats au « front » cette année

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage,...