Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Des élèves du lycée de Sinematiali exhortés à la résilience dans la culture littéraire
Nationale

Côte d’Ivoire / Des élèves du lycée de Sinematiali exhortés à la résilience dans la culture littéraire

 L’écrivain ivoirien, Adaye Tano Yao, a exhorté les élèves du lycée municipal de Sinematiali à la résilience dans l’acquisition du savoir littéraire, au cours de la deuxième édition de la fête du livre à Sinematiali.

Selon l’auteur des deux œuvres romanesques  » Souvenirs pointilleux » et « une Tempête au paradis », la jeunesse  ivoirienne s’éloigne inexorablement de la lecture du livre, source de savoir, devenant plus adeptes aux nouveaux outils de communication distractives.

Face à ce qui pourrait ressembler à une menace pour la  formation des apprenants, l’écrivain appelle les élèves du lycée de Sinematiali à se passer des entraves à la culture  littéraire.

» Je demande aux jeunes apprenants d’être résilients, d’avoir le courage d’éteindre son téléphone  à un moment donné, d’avoir le courage d’éteindre la télévision à un moment donné. Et je pense que si nous arrivons à taire les distractions qui sont tout autour, le livre deviendra une priorité et on aura une jeunesse résiliente, on aura des apprenants résilients , et le monde de la littérature s’ouvrira à eux  » a préconisé M. Adaye.

La deuxième édition de la fête du livre à Sinematiali dénommée  » Siné livre 2024″ a mis en compétition les meilleurs élèves des établissements scolaires du département autour d’un concours littéraire, assorti de la récompense des meilleurs talents littéraires de la localité.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / Renforcement des liens entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne

Une rencontre entre le ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle...

Nationale

Enseignement Supérieur / Renforcement de la coopération Ivoiro-Suisse

Le ministre Adama DIAWARA rencontre son homologue suisse Ce mardi 28 mai...

Nationale

Enseignement Technique / Renforcement de la Coopération entre la Côte d’ivoire et l’Espagne

N’Guessan KOFFI et le Secrétaire d’État Espagnol à l’Éducation, José Manuel BAR...