Vingt élèves, éducateurs de pairs pour la lutte contre les fléaux qui minent l’école à Madinani, reçoivent une formation, dans le cadre d’un atelier de trois jours initiés par Direction de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS).
Ces élèves proviennent du collège privé Koné Amed, du lycée moderne et du collège privé Nonholo. La formation se déroule au lycée moderne de Madinani et a débuté lundi 13 mai 2024.
Ils verront leurs capacités renforcées en compétence de vie courante, et en matière d’information sur IST/VIH-sida, sur les méthodes contraceptives, sur les addictions, sur l’alimentation et sur l’hygiène menstruelle. Ils appendront également comment développer l’estime de soi.
Les élèves pairs éducateurs d’ailleurs apprendront aussi à rédiger des messages de sensibilisation communication sur les bonnes pratiques hygiéniques et les méfaits de la violence en milieu scolaire. Des connaissances dont ils feront bénéficier à leurs camarades.
« Les éducateurs de pairs à leurs tours organiseront des causeries de groupe dans les différents établissements secondaires de la ville de Madinani », a indiqué le formateur du DMOSS, Adama Touré.
L’atelier de formation d’élèves éducateurs de pairs à Madinani bénéficie de l’appui financier de l’UNICEF.
Source : AIP
laissez un commentaire