Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Des équipements informatiques pour améliorer la performance du secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique
Nationale

Côte d’Ivoire / Des équipements informatiques pour améliorer la performance du secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Des équipements informatiques d’une valeur de 60 millions de francs CFA ont réceptionné, mardi 18 juillet 2023  pour améliorer la performance du secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Cette remise officielle a été présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara qui a relevé que les Technologies de l’information et de la communication font partie intégrante de la vie professionnelle et personnelle.

Pour Pr Diawra, les équipements informatiques de dernière génération sont un atout pour améliorer la performance du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Il a exhorté les bénéficiaires du cabinet, les directions générales et centrales, à prendre soin et à faire un bon visage de ce matériel mis à leurs dispositions.

Ce don est composé de 13 ordinateurs de bureau, 13 imprimantes couleurs, 17 ordinateurs portables pour faciliter la mobilité, deux appareils photos modernes et une caméra numérique. Il s’inscrit dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D) conduit par l’Agence française de développement (AFD).

M. Dimba s’est, par ailleurs, félicité de l’excellence de la coopération franco-ivoirienne avec la mobilisation de près de « 10 milliards de francs CFA, soit 42 % des fonds dédiés au projet du C2D pour le développement du numérique éducatif ».

Le coordonnateur adjoint du secrétariat technique du C2D, Didier Kouakou, a quant à lui, souligné que plus 331 milliards qui ont été dépensés dans le secteur éducation formation emploi en Côte d’Ivoire. Il a précisé que ce don s’inscrit dans une logique de renforcement du développement du numérique éducatif en Côte d’Ivoire.

Le C2D est une initiative qui permet d’alléger la dette contractée au titre de l’aide publique au développement. Elle est mise en œuvre à partir du point d’achèvement de l’initiative Pays pauvre très endetté (PPTE).

Le pays continue d’honorer le service de la dette qui lui est ensuite reversé sous forme de subvention. Ce mécanisme finance ainsi des programmes de lutte contre la pauvreté.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés