Accueil Examens Concours Côte d’Ivoire / Enseignement professionnel : Un mécanisme de contrôle institué pour déceler les fraudeurs aux examens à San Pedro
Examens Concours

Côte d’Ivoire / Enseignement professionnel : Un mécanisme de contrôle institué pour déceler les fraudeurs aux examens à San Pedro

Le directeur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, Kouakou Kouassi Yannick, a indiqué, mardi 20 juin 2023, au lancement des épreuves écrites des examens de son département, à San Pedro, avoir mis en place mécanisme de contrôle discret qui permettra de déceler à distance les candidats qui s’adonneront à la tricherie.

M. Kouakou a indiqué que cette disposition s’inscrit dans la politique d’amélioration des compétences et de la recherche de la crédibilité des diplômes à travers la formation et les examens.

Le secrétaire général de préfecture,  Sanogo Fatoumata, a procédé au lancement des épreuves au lycée professionnel en compagnie de M. Kouakou et ses collaborateurs.

Mme Sanogo a exhorté les candidats à garder la sérénité et à se concentrer sur leurs copies sans chercher à user de technique quelconque pour tricher, au risque de subir les sanctions en vigueur.

Au total, 1.084 candidats prennent part à ces épreuves écrites dans deux centres d’examen. Ils composent dans les filières industrielle et tertiaire. La filière industrielle présente des candidats en Brevet de technicien (BT) en électronique, en mécanique automobile, chantier gros œuvres, en topographie, métreurs gros œuvres et des postulants au Certificat d’aptitude professionnel (CAP) en mécanique automobile.

Quant à la filière tertiaire, il enregistre des candidats au BT comptabilité, secrétariat bureautique, en sciences médicosociales et des impétrants au CAP sanitaire social.

Les épreuves prendront fin jeudi à 18 h. Avant cette étape, les candidats ont effectué 45 jours de stages de dans des entreprises, sanctionnés par des rapports présentés et soutenus devant des jurys. Ils ont été également évalués dans des travaux pratiques.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursInternationale

Gabon / Education : Début des orientations pour la sixième le 03 juillet prochain

Libreville, Le Secrétaire Permanent du Secrétariat d’Orientation Scolaire, Universitaire et Professionnelle (SOSUP)...

Examens ConcoursInternationale

Togo / Zio-BEPC 2024 : Les autorités administratives et éducatives de la maritime constate l’effectivité de l’examen

Tsévié, Les autorités administratives et éducatives de la Maritime ont effectué, le...

Examens ConcoursInternationale

Burkina Faso / Résultats du BEPC, session 2024 : 44,14 % d’admis au jury 3 du Marien N’gouabi

Une semaine après le début des épreuves écrites et orales des examens...