Le Ministre N’Guessan KOFFI a présidé la Cérémonie de Signature d’une Nouvelle Lettre d’Intention entre le METFPA et l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM), le jeudi 20 juillet 2023 à son Cabinet Plateau.
Cette signature entre dans le cadre de la réalisation effective pour la création des Classes Préparatoires Scientifiques, option Technologie et Sciences Industrielles (TSI 1 ; TSI 2) au sein du Lycée Technique d’Abidjan, dès la rentrée 2023-2024.
Selon le Ministre de tutelle, ces classes préparatoires scientifiques vont permettre de donner un vrai sens aux Lycées Techniques. Car ce sont les Bac E et F qui ont impulsé le développement et l’industrialisation des pays de l’Asie de l’Est comme la Chine, la Corée du Sud, le Japon, et la Taïwan.
Laurent CHAMPANEY, Directeur Général de L’École Supérieure Nationale d’Arts et Métiers quant à lui, a réaffirmé la volonté de son institution d’accompagner le METFPA dans la mise en place des Classes Préparatoires TSI. « Nous nous engageons à recruter des jeunes ivoiriens afin de mettre à la disposition des industries de ce pays des ingénieurs bien formés dans nos écoles… ». A-t-il soutenu.
Le ministre, à l’occasion a fait un clin d’œil à la presse en rappelant que son rôle est de relayer les informations relatives à ces activités et de redonner de l’espoir aux jeunes.
N’oublions pas que l’ENSAM est la plus grande école de technologie qui forme des leaders pour des industries responsables depuis 250 ans.
Source : JD Éditions Mag et TV
laissez un commentaire