Accueil Examens Concours Côte d’Ivoire / Fonction publique : Anne Ouloto encourage la loyauté et l’éthique dans les concours administratifs
Examens Concours

Côte d’Ivoire / Fonction publique : Anne Ouloto encourage la loyauté et l’éthique dans les concours administratifs

La ministre de la Fonction Publique, Désiré Anne Ouloto, a invité ses collaborateurs à s’approprier la charte d’éthique du processus d’organisation des concours de la fonction publique, lors d’une cérémonie organisée à l’École Nationale d’Administration (ENA), le lundi 24 juillet 2023.

Elle a souligné l’importance pour chaque acteur, quel que soit son niveau hiérarchique, de donner l’exemple en respectant les valeurs citoyennes et républicaines telles que la loyauté, la transparence, l’impartialité et l’équité, inscrites dans la constitution et reprises par le statut général de la fonction publique.

La ministre a également encouragé chacun à agir en accord avec les valeurs de la charte d’éthique des concours administratifs, à laquelle ils ont librement adhéré. Selon Madame Ouloto, ces réformes visent à doter l’administration publique de ressources humaines de qualité en recrutant des fonctionnaires compétents, dynamiques, dotés d’une bonne moralité et de solides valeurs humaines et professionnelles.

La cérémonie a été marquée par la remise de récompenses lors de la tombola de la 3ème édition des journées de la fonction publique. Les lauréats de la catégorie des fonctionnaires ayant moins de 10 années d’ancienneté de service ont reçu cinq ordinateurs portables et cinq bourses d’études.

Le lauréat de la catégorie des fonctionnaires ayant plus de 10 années d’ancienneté de service a reçu une voiture, tandis que le lauréat des fonctionnaires admis à faire valoir leur droit à la retraite en 2021 et 2022 a été gratifié d’un lot comprenant une villa.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Concours d’entrée en 2025 à l’Ena : Anne Ouloto lance les épreuves d’admissibilité

La ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Concours d’entrée à l’EMPT : Les résultats de la visite médicale publiés le 7 septembre

Les résultats de la visite médicale du concours 2024 d’entrée à l’Ecole...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Coopération Sous-Régionale : Lancement du concours Decogef-Uemoa à l’INP-HB

À la suite de l’agrément de la Commission Régionale pour la Formation...