Accueil Bon à savoir Côte d’Ivoire / Guintéguéla : Des opportunités d’emplois présentées aux jeunes
Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Guintéguéla : Des opportunités d’emplois présentées aux jeunes

Les jeunes de la sous-préfecture de Guintéguéla ont été instruits sur les opportunités d’emplois offertes par le gouvernement. C’était, mercredi 5 juillet, au cours d’une rencontre d’information et de sensibilisation dans le cadre du Programme jeunesse du gouvernement (Pj-Gouv) au foyer du collège moderne de Guintéguéla.

Présidée par le sous-préfet Kouassi N’Failissou Serge, cette réunion a enregistré la participation des élus locaux, du directeur régional de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique du Bafing, du directeur régional des Sports du Bafing et de l’assistant-conseiller de l’Agence emploi-jeunes de Touba.

Ont pris part également à cette rencontre plusieurs jeunes de cette circonscription administrative.

Dans son intervention, le sous-préfet a, de prime abord, indiqué que dans le souci de résoudre la problématique de l’insertion professionnelle des jeunes et de l’amélioration de leur employabilité, le Chef de l’État a initié le Programme jeunesse du gouvernement, sur la période 2023-2025.

Dans cette perspective, les deux directeurs régionaux et l’assistant-conseiller de l’Agence emploi-jeunes ont présenté les opportunités d’emplois et de formations qui s’offrent à la jeunesse du canton “Tennin”. Il s’agit des Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (Thimo), les activités génératrices de revenus (Agr) et la formation aux métiers du sport.

L’assistant-conseiller a souligné que le processus de sélection des différents bénéficiaires desdits programmes est entièrement transparent et indépendant de toute considération politique.

Il a précisé, à cet égard, que le comité local de présélection pour les Agr sera présidé par le sous-préfet avant la sélection finale par les partenaires financiers qui retiendront sur la base de critères objectifs, 205 bénéficiaires dans la région du Bafing, dont 25 à Guintéguéla.

Sont éligibles au programme « Agr », les jeunes respectant les critères suivants : être de nationalité ivoirienne, âgé de 18 à 40 ans et porteur d’un projet de création ou de développement d’une Agr.

 

Source : fratmat.info

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Bon à savoirNationale

Côte d’Ivoire / Appel à candidature MAESTRO 2024-2025

Vous êtes passionné(e) par les questions environnementales et vous souhaitez contribuer à...

Bon à savoirNationale

Côte d’Ivoire / INP-HB : Appel à candidatures pour le ‘’Master Ressources en Eau et Risques Environnementaux dans les Métropoles Africaines’’(MAREMA)

L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB) ouvre les candidatures pour son Master...

Bon à savoirEn régionExamens Concours

Drena Tiassalé / La drena fait un taux de réussite de 91,53%

  Source : tiassale.ddenet Nombre de vues / Téléchargement : 103

Bon à savoirNationale

Enseignement Technique / Ouverture de la session de renouvellement et d’attribution des bourses d’études

Enseignement Technique / Ouverture de la session de renouvellement et d’attribution des...