La journée de l’excellence célébrée au groupe scolaire El Hadj Nadiany Mory Fadiga de Touba a servi de cadre pour le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, de rendre un hommage aux enseignants de la région du Bafing.
Il a salué l’engagement des enseignants dans la formation des enfants de la région.
« J’applaudis ces femmes et ces hommes qui préparent l’avenir de nos enfants. Ils font un travail formidable », a-t-il ajouté samedi 24 juin 2023.
Conformément aux critères d’assiduité, de meilleure tenue en classe, de meilleur encadrement, de meilleur suivi et d’excellents résultats scolaires des élèves, les enseignants Koudou Pascaline, Sah Bi Tah Charlemagne et Aka Marie Prudence, issus respectivement des IEP de Touba, Koro et de Ouaninou, reçu chacun un diplôme, une médaille et un kit contenant des ouvrages scolaires et pédagogiques.
Selon l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Touba, Ouattara Yacouba, les trois enseignants ont été récompensés pour leur amour pour le travail, avant d’inviter les autres à suivre l’exemple de leurs collègues lauréats.
Les trois meilleurs enseignants ont été choisis parmi les 991 que comptent les trois inspections de l’enseignement préscolaire et primaire de la région du Bafing.
Source : AIP
laissez un commentaire