Accueil Technologies Technologies / 2ème édition de « B2B Digital Day» : LEADWAY Assurance remporte l’Award spécial de la meilleure innovation digitale
Technologies

Technologies / 2ème édition de « B2B Digital Day» : LEADWAY Assurance remporte l’Award spécial de la meilleure innovation digitale

Les efforts de digitalisation des services de Leadway Assurance ont été récompensés le jeudi 22 juin 2023 lors de la 2ème édition du « B2B Digital Day » qui s’est tenu au Noom Hôtel, à Abidjan Plateau. 

La compagnie d’assurance a en effet reçu le 1er prix, l’Award spécial de la meilleure innovation digitale, tous secteurs d’activité confondus. Un grand motif de satisfaction, pour Tiornan Coulibaly le Directeur général de LEADWAY Assurance.

Lors du panel inaugural du B2B digital day, il a expliqué que « du fait de son ADN digital, LEADWAY Assurance est naturellement engagé à exploiter les technologies numériques pour simplifier l’assurance et rendre ce service financier accessible au plus grand nombre ».

Pour expliquer les secrets de cette réussite, Rosine Vonan, Directrice marketing et business développement de la compagnie d’assurance

a démontré à travers des exemples concrets comment l’innovation digitale, au cœur des processus métiers de l’entreprise, contribue à simplifier l’expérience clients et donner le pouvoir au client de s’autogérer.

Pour preuve, soutient-elle, il est désormais possible de simuler soi-même sa cotation pour son assurance automobile, payer sa prime et recevoir son attestation d’assurance en ligne, sans se déplacer. Il suffit pour cela d’envoyer le mot auto par WhatsApp au 01 5050 5252.

Au-delà de l’assurance automobile, LEADWAY Assurance, l’assureur digital en phase avec son temps, permet de consulter tout le catalogue des produits, souscrire à son assurance, payer sa prime, suivre le solde de son épargne et ses historiques de paiement, déclarer un sinistre et obtenir l’assistance d’un conseiller, tout ceci via WhatsApp sans se déplacer.

« B2B Digital Day », qui était à sa deuxième édition, avec pour thème « la digitalisation des métiers, pratiques et outils » vise, notamment à sensibiliser les acteurs du marché ivoirien sur les technologies numériques qui façonnent le monde des affaires aujourd’hui.

Des conférences et ateliers pratiques ont ainsi permis de valoriser les initiatives des entreprises tant du secteur privé que public en matière de transformation digitale.

 

Source : abidjan.net

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Technologies

Technologies / Innovation spectaculaire pour des batteries qui n’explosent plus

Des chercheurs ont mis au point un nouvel électrolyte ininflammable qui permet...

Technologies

Technologies / TikTok : TECNO établit un nouveau GUINNESS WORLD RECORDS

TECNO, le concessionnaire de technologie innovante est depuis le 18 Janvier 2024,...

Technologies

Technologies / Mercredi 7 janvier 2024 : Journée mondiale pour un internet plus sur

Cette journée mondiale est d’origine anglo-saxonne et elle se nomme au départ...