Accueil Nationale Côte d’Ivoire / INP-HB-UQAM : Bientôt un MBA pour les cadres du secteurs public et privé
Nationale

Côte d’Ivoire / INP-HB-UQAM : Bientôt un MBA pour les cadres du secteurs public et privé

A l’issue de l’entente cadre conclue en novembre 2022 entre l’INP – HB et l’Université du Québec à Montréal (UQAM), les deux institutions sont convenues de collaborer dans le cadre d’un programme de « Maitrise en administration des affaires-MBA pour cadres » offert par l’Ecole de sciences de la gestion (ESG UQAM).
  
A cet effet, une convention de coopération a été signée ce lundi 17 juillet 2023 à l’INP-HB en présence de S.E.M. l’Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire et celui de la Côte d’Ivoire au Canada, des représentants de la CGECI , de la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières) et de la Fondation Kaydan .
Cette formation au service des cadres des secteurs public et privé s’étendra sur 24 mois . Au terme de celle-ci, les auditeurs se verront décernés un diplôme identique (MBA de l’UQAM) à celui qui est conféré aux finissants du même programme à Montréal. Les cours débuteront en septembre 2023 avec une première cohorte de 25 à 30 étudiants.
Selon le Directeur Général de l’INP-HB, Dr Moussa Diaby, « ce programme s’insère dans une dynamique de développement international de l’institut qui ambitionne de créer une synergie avec différentes structures de diverses cultures et approches en vue d’offrir des formations de haut niveau aux auditeurs.
Pour être admis au programme, le candidat devra déposer une demande d’amission et satisfaire aux conditions d’admission de ce programme tel que stipulé sur le site internet de l’UQAM.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés