Après la brillante réussite de la première Édition 2023 du campus citoyen, l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB) en partenariat avec l’Office du Service Civique National (OSCN) a procédé, le 07 juin 2024 au lancement du Service Civique, Édition 2024.
Cette Édition, spéciale INP-HB, a été rehaussée par la présence de M. Mamadou TOURE, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique. Le premier responsable du programme jeune citoyen a invité les élèves à la responsabilité et au respect des symboles et institutions de la République.
M. Djimbala DIAKITE, représentant le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a quant à lui souligné l’importance d’un tel programme au sein de l’INP-HB permettant aux apprenants de s’approprier les valeurs civiques et morales qui leur seront inculquées pendant cette formation.
La cérémonie a été marquée par des moments forts notamment le passage de flambeau de la première promotion, des témoignages des récipiendaires et la remise de certificat de participation pour formaliser l’engagement des élèves et marquer la continuité de la transmission des valeurs du Service Civique aux futures promotions.
Rappelons que le campus citoyen est un programme de formation morale et civique initié par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique à travers l’Office du Service Civique National (OSCN) en vue de résoudre durablement la problématique de l’incivisme et renforcer l’adhésion des jeunes à la cause de l’intérêt national. Les 913 élèves bénéficiaires de cette Édition spéciale, seront répartis en deux cohortes successives dont la première aura lieu du 08 au 15 juin 2024 et la seconde du 19 au 26 juin 2024.
Source : inphb.polytech
laissez un commentaire