Accueil Bon à savoir Côte d’Ivoire / Insertion professionnelle des jeunes : Mamadou Touré veut mettre l’accent sur l’emploi salarié en 2024
Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Insertion professionnelle des jeunes : Mamadou Touré veut mettre l’accent sur l’emploi salarié en 2024

Le ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré a instruit lundi à Abidjan, ses collaborateurs à ” mettre l’accent sur l’emploi salarié” au bénéfice des jeunes en 2024.

” Nous allons accentuer les programmes des Travaux à haute intensité de main d’œuvre ( THIMO). Nous allons amplifier les programmes de stage ( stage école et stage de qualification). Je souhaite que pour cette année 2024 l’accent soit mis sur l’emploi salarié. Que ce soit la priorité. Pour ce faire, il faut une synergie d’actions avec le secteur privé”, a dit M. Touré déclinant les perspectives de son département ministériel en 2024.

Il s’exprimait au cous d’une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an avec les services sous tutelle du ministère de la Promotion de la Jeunesse.

” J’attends de vous le traitement diligent des programmes. Vous avez une cible qui attend des résultats tout de suite. Il nous faut aller très vite. Je compte sur vous pour les programmes à réaliser en 2024″, a recommandé le ministre à ses collaborateurs.

Poursuivant, il a ajouté ” nous mettrons la transparence et l’efficacité au cœur des actions en 2024 pour que beaucoup plus de jeunes soient impactés”.

Dressant auparavant le bilan de son département ministériel en 2023 décrétée ” Année de la jeunesse “, il a fait savoir que

sur un objectif de 361 milliards FCFA à mobiliser pour impacter 700 mille jeunes, ce sont finalement plus de 500 milliards FCFA qui ont été mobilisés et qui ont impacté plus de 1 100.000 jeunes sur l’ensemble du territoire avec la contribution de 21 ministères sectoriels.

Au niveau du ministère de la jeunesse, a-t-il souligné, ce sont 53 milliards FCFA qui ont été mobilisés pour les différentes initiatives.

Dans la foulée, le ministre a annoncé que le 02 mars prochain, en liaison avec le comité d’organisation de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations de football ( COCAN) , son département ministériel va célébrer les jeunes volontaires et bénévoles qui ont contribué au succès de cette grand-messe du football africain qui s’est tenue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

 

 

Source : abidjan.net

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Mardi 23 avril 2024, la Journée Mondiale du Livre

Demain mardi 23 avril 2024, c’est la Journée Mondiale du Livre et...

Bon à savoirExamens Concours

Côte d’Ivoire / Challenge national des pelotons d’intervention : Les athlètes des différentes régions sélectionnés

Le Commandant de la première région de Gendarmerie-Abidjan a organisé le vendredi...

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Boundiali : Rentrée de 100 stagiaires volontaires au centre de service civique de Guingreni

Les stagiaires volontaires de la 6e édition du Projet Girl POWER ont...