Accueil Examens Concours Côte d’Ivoire / Journée mondiale de la Fonction publique : Anne Ouloto félicite les 281 958 fonctionnaires
Examens Concours

Côte d’Ivoire / Journée mondiale de la Fonction publique : Anne Ouloto félicite les 281 958 fonctionnaires

La communauté internationale célèbre le vendredi 23 juin 2023, la journée mondiale de la Fonction publique. A cette occasion la ministre de l’Administration publique ivoirienne, Anne Désirée Ouloto a délivré un message le 21 juin à son cabinet à Abidjan-Plateau. Au nom du gouvernement ivoirien, la ministre a rendu un hommage et félicité les 281 958 fonctionnaires et agents de l’État pour leur engagement et contribution au développement de la Côte d’Ivoire, à l’épanouissement des Ivoiriens et populations vivant en Côte d’Ivoire.

En 2004, l’Organisation des Nations Unies a institué la célébration de la Journée mondiale de la Fonction publique le 23 juin. « Cette journée qui promeut l’idée d’une administration publique efficace et éthique est célébrée en Côte d’Ivoire depuis 2021, sous le format de journées de la Fonction publique», a rappelé Anne Désirée Ouloto. Qui a relevé que l’édition 2023 de ces Journées a effectivement démarré à Abidjan depuis le 19 juin, et prendra fin le 23 juin.

Placée sous le thème : « Fonctionnaires et transformation du service public », ces journées visent à célébrer la valeur et la vertu du Service à la Communauté. Pour la ministre, face aux exigences de plus en plus croissantes des concitoyens, son département ministériel doit impérativement réussir à adapter ses méthodes, procédures et ses attitudes au quotidien, en vue d’être au rendez-vous des grands changements du monde et de la transformation de la Côte d’Ivoire.

Car dira-t-elle, cette transformation ne peut se faire sans une fonction publique compétente et professionnelle, capable de repenser ses rapports avec les usagers-clients et d’embrasser des méthodes nouvelles, basées sur les technologies et innovations dans l’exécution du service.

Pour réussir ce pari, ajoute-t-elle, le gouvernement poursuivra avec détermination ses efforts en faveur d’une fonction publique plus compétente, bien équipée, avec des ressources humaines suffisantes, toujours au service de tous et particulièrement des plus vulnérables ; et ce, dans une vision partagée avec l’Organisation des Nations unies.

«Cela exige de tous les animateurs du service public, des aptitudes professionnelles, une culture des valeurs éthiques et morales, l’ouverture au changement et la promotion d’un rapport de collaboration citoyenne avec l’usager-client. Ce pari, nous le gagnerons ensemble !», a-t-elle conclu.

 

Source : fratmat.info

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Éducation / Examens à Grand Tirage Session 2024

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Nous devons veiller à organiser nos examens...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Concours de recrutement exceptionnel d’intégration à la fonction publique : Les conditions pour concourir

Les inscriptions pour le concours de recrutement exceptionnel d’intégration des agents contractuels...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Les concours de la Fonction publique 2024 seront lancés mercredi

Le ministère d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation...

Examens ConcoursInternationale

Gabon / Incidents lors du concours d’entrée à l’ENA : L’examen reporté sine die et désillusion pour les candidats

Le concours d’entrée à l’École normale d’administration (ENA) a été marqué ce...