Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Kong prend connaissance du processus d’affectation et d’orientation en ligne des élèves de sixième et seconde
Nationale

Côte d’Ivoire / Kong prend connaissance du processus d’affectation et d’orientation en ligne des élèves de sixième et seconde

Le processus d’affectation et d’orientation en ligne des élèves de sixième et en seconde a été expliqué, vendredi 23 juin 2023, aux élèves et parents d’élèves des établissements secondaires de Kong par le directeur du centre d’information, de l’orientation et des bourses (DCIO), Yoboué Jean Marie, au foyer du lycée Dominique Ouattara en présence des acteurs du système éducatif local.

M. Yoboué a montré l’importance du processus et signifié que désormais le parent d’élève est la pièce maîtresse du processus d’orientation et d’affectation de son enfant. « L’an dernier dans le Tchologo, nous avons enregistré 90% d’affectations en sixième faites par les parents eux-mêmes. Cette année, l’affectation et l’orientation en seconde viennent s’y ajouter et notre objectif à travers cette visite, c’est de rattraper les 10% restants pour que chaque enfant soit orienté là où il le souhaite », a t-il dit.

Le proviseur du lycée Dominique Ouattara de Kong, Irié née Coulibaly Salimata, a au nom des chefs d’établissement et du comité de gestion des établissements scolaires (COGES) remercié le service d’orientation de la direction régionale de Ferkessédougou pour cette phase d’information et de sensibilisation.

« Que chaque parent fasse l’effort d’aider son enfant à opérer le meilleur choix lors de ce processus car cela déterminera l’avenir de son enfant’, a-t-elle affirmé. La direction du centre d’information et d’orientation a terminé la sensibilisation par les différentes filières de l’enseignement technique et professionnel.

Selon Yoboué Jean Marie, c’est la méconnaissance de ces filières qui pousse souvent les élèves à opérer de mauvais choix durant leur cursus scolaire. Cette visite était la deuxième de la DCIO de la DRENA de Ferkessédougou à Kong après celle de juillet 2022 depuis la mise en application du processus d’affectation et d’orientation en ligne, note-t-on.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement Technique / Rentrée Budgétaire 2024 du METFPA

Ce vendredi 19 avril 2024, s’est tenue la traditionnelle Rentrée Budgétaire du...

Nationale

ENA / Le Directeur Général conduit une mission de travail en France

À l’invitation d’EXPERTISE FRANCE, je conduis une délégation de l’École Nationale d’Administration...

Nationale

Côte d’Ivoire / La Ministre, Professeur Mariatou Koné échange avec une délégation de la CONFEMEN

La Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné a...