La direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) d’Aboisso appuyée par la préfecture a sensibilisé, vendredi 9 juin 2023, à des examens de fin d’année scolaire sans fraude, lors d’une rencontre tenue dans la salle des fêtes de la mairie/
Le secrétaire général 2 de la DRENA d’Aboisso, Wognin Elloh représentant le directeur régional Comenent Prosper, a rappelé les dispositions prises pour le bon fonctionnement des examens, notamment l’interdiction du téléphone portable dans les centres d’examens, la non présence des parents d’élèves et l’interdiction de la lutte contre la fraude sur toutes ses formes.
M.Wognin, a également rappelé les sanctions en vigueur en cas de fraude dont l’interdiction de s’inscrire pendant trois ans ou cinq ans dans un établissement public ou privé.
Le préfet de la région su Sud-Comoé, préfet de département d’Aboisso, Légré Koukougnon, a souhaité qu’il n’y ait pas de fraude sur l’ensemble de la région du Sud-Comoé.
M. Légré a réitéré l’importance du respect des consignes de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné invitant tous les acteurs du système éducatif engagés dans les examens à adopter des comportements « responsables ».
Ces examens ont débuté par ceux du certificat d’étude primaire et élémentaire (CEPE) et de l’entrée en sixième le 5 juin 2023, ils se poursuivront par les épreuves écrites du BEPC du baccalauréat respectivement, les 12 juin et 3 juillet 2023.
Source : AIP
laissez un commentaire